Mise en application : HYPEREXIS

À 16 ans, il réalisait des vidéos pour un entraîneur de ski. Six ans plus tard, en 2009, Christian Iorio-Morin, médecin-résident en neuro-chirurgie au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), fondait Hyperexis.

Hyperexis conçoit et réalise des applications mobiles de pédagogie médicale, en plus d’offrir divers services de conception et de production multimédia. Depuis 2012, l’entreprise a développé deux applications de référence : l’une en radiologie avec RealWorld Radiology et l’autre en orthopédie (RealWorld Orthopaedics). Ce sont des outils de pointe ayant une approche novatrice facilitant l’apprentissage. En utilisant des radiographies de cas réels, il est possible de surligner les éléments importants et de faire apparaître le diagnostic du médecin spécialiste.

Hyperexis a aussi développé RealWorld Procedures, une application contenant des vidéos éducatives et les descriptions de plusieurs procédures médicales, telles que l’installation d’une voie centrale et la réduction d’une luxation de l’épaule. À cette série s’ajoute trois autres applications à portée médicale : RadRef – Normal Values in Radiology, iStop Suicide MD et TBI Prognosis.

11178488_10152778861700264_1082755990_n

Vous voulez lancer une application mobile ? «Foncez ! Elle ne sera pas parfaite, mais ce sera mieux qu’une application qui n’existe pas !»

Ces six applications à visée pédagogique s’adressent à priori aux professionnels de la santé. D’abord exlusivement disponibles sur iOS, elles sont maintenant accessibles (ou sur le point de l’être) sur Androïd.

11186298_10152778861720264_245119910_n

Quoi d’autre ? L’expertise d’Hyperexis ne s’arrête pas là. L’entreprise en plein essor offre également ses services de conception et de production de matériels pédagogiques multimédias. Elle a d’ailleurs développé divers outils, notamment pour Golf Canada et la Fédération des entraîneurs de ski du Canada.

Sur la route du succès

Hyperexis figure déjà parmi les plus grands concepteurs canadiens dans le domaine des applications médicales. Le jeune entrepreneur a plusieurs nouveaux projets en cours et la tête en constante ébullition. Nul ne peut nier qu’un brillant et prospère avenir se dessine pour son entreprise !

Quelle application mobile aimerais-tu lancer ?

© 2015 Pascale Germain pour PURE LAINE Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s