Portrait : BOHO MONTRÉAL

Entourée de ses poméraniens, Charlot et Alvin, et épaulée par son conjoint, Karèle Bellavance travaille au sein de son entreprise Boho Montréal depuis 2014. Au menu : du beau, que du beau !

Maniant les couleurs et les matières et ayant un fort penchant pour la décoration d’intérieur, Karèle s’allie à des artisans d’ici afin d’apprendre les techniques ancestrales du textile, soit le tissage mural.

« Avec le retour du macramé façon 2016, Boho Montréal se faufile dans le secteur de la décoration et répond aux amoureux du textile et du design qui veulent encourager le commerce local. »

Recevez mon infolettre gratuitement ici

L’esthétique de Boho Montréal s’inspire des tendances éclectiques et du mouvement bohémien par le mélange des matières utilisées, les motifs du Moyen-Orient et les couleurs vibrantes. Les produits sont fabriqués avec passion, temps et offrent une finition de qualité.

unnamed (2)

Pour Karèle, l’environnement qui l’entoure regorge d’idées inspirantes : « Je trouve beaucoup d’inspiration dans l’art du design d’intérieur. J’aime harmoniser un environnement personnel ou un espace commercial dans le but de mettre en valeur le bien-être chez soi ou le produit d’une entreprise, par l’ajout de pièces décoratives personnalisées, conçues à la main. »

unnamed (3)

Des projets à venir ? « Je débute une murale géante pour un nouveau restaurant sur l’avenue Casgrain. Il y a aussi un projet d’envergure à confirmer pour le Château Frontenac, dans le Vieux-Québec. »

On peut trouver les macramés et les tissages de Boho Montréal via la plate-forme Etsy, chez Vestibule – boutique art de vivre dans le Mile-End et chez Gypsie Bohème dans le Vieux Saint-Jean.

Que penses-tu des tendances qui reviennent à la mode, comme le macramé et le tissage ?

© 2016 Julie Turbide pour PURE LAINE Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s