Portrait: CHOU CHIFFONS

Ouverte seulement depuis septembre 2015, la nouvelle boutique d’Ariane Caron-Lacoste, Chou Chiffons, propose des vêtements confectionnés au goût du jour, dans des tissus complètement tendances. Je suis raide dingue de sa salopette façon sarouel !

Recevez mon infolettre gratuitement ici

Âgée de 30 ans, Ariane vit à Montréal avec son conjoint Bertrand, son fils de deux ans Maxence et deux matous. Comme plusieurs « mompreneurs », l’idée de créer de ses mains lui est venue avec l’appel de la maternité.

icm_fullxfull.82174594_9eigbh2jzps80800sk44

« J’ai toujours été très « cercle des fermières », que ce soit pour le tricot, le filage ou la couture. Quand j’ai eu mon garçon, ça a été tout naturel pour moi de commencer à coudre des vêtements pour enfants. »

Seule dans son entreprise, c’est à son rythme qu’elle publie des nouveautés chaque semaine.  On peut d’ailleurs se procurer ses vêtements en ligne au www.chouchiffons.etsy.com et choisir nos tissus préférés !

Des projets ? « Je commence tout juste avec Chou Chiffons, alors pour l’instant, je n’ai qu’un seul projet d’avenir : que Chou Chiffons se taille une place de choix dans le cœur des amoureux des artisans québécois ! »

icm_fullxfull.82174546_e8k4av5f5vcwks8ggkw0

D’ailleurs, Ariane ne tarit pas d’éloges à l’endroit de ses confrères/consoeurs entrepreneur(e)s : « On retrouve un si beau sentiment de communauté et d’entraide sur les groupes et les forums québécois. C’est génial et hyper accueillant, surtout quand on commence ! »

Bienvenue dans la grande famille des créateurs québécois, Ariane !

Si tu pouvais ouvrir une nouvelle boutique Etsy, quel créneau choisirais-tu ?

© 2016 Julie Turbide pour PURE LAINE Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s