Portrait : TIC TAC GYM

Natasha Dubreuil n’a de yeux que pour sa mission : faire bouger les enfants et travailler leur développement moteur tout en s’amusant ! Ex-directrice des ressources humaines pour une compagnie de mode, la mamentrepreneure de 35 ans a fondé le Tic Tac Gym il y a deux ans.

Avec son conjoint, « un bel Italien rencontré à Rome «, Natasha a trois princesses : Erika, 5 ans, Alessia, 3 ans et Gabriella. 1 an. À la naissance de son premier enfant, elle a vite compris que le rythme qu’imposait sa vie professionnelle serait désormais difficile à suivre.

Recevez mon infolettre gratuitement ici

« Comme mère, je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup d’endroits à Montréal pour aller bouger en famille et développer de saines habitudes. Puisque j’étais moi-même cliente d’un gym pour enfants, je voyais clairement les bienfaits sur ma fille aînée. J’ai donc poursuivi l’expérience avec mes deux autres filles, cette fois, dans MON gym ! »

11838687_10153534476905781_5830827485164414342_o

« J’ai envie que mes enfants me suivent dans mes projets afin de passer le plus de temps possible avec eux. »

Intéressée par le développement des enfants en bas âge, Natasha m’apprend que les dernières générations développent moins leurs habiletés motrices et que les répercussions sur le développement des habiletés fines est palpables. Ce constat, jumelé à sa propre expérience, lui a donné l’idée de se partir en affaires dans ce créneau bien précis.

« J’ai commencé par m’intéresser à  une franchise, mais je me suis vite rendu compte que j’avais une autre vision du gym. Je voulais faire des changements, ajouter des services et être maître de mes décisions. J’ai donc choisi d’ouvrir seule le Tic Tac Gym à Saint-Léonard avec le soutien de mes parents, mon conjoint et mes filles ! Je me suis dit : pourquoi ne pas proposer un concept québécois ? Qui sait, je pourrais éventuellement devenir franchiseur d’un concept d’ici qui tient compte de la réalité d’ici ! »

046

100% Québécois

Natasha est très fière d’avoir opté pour le risque et de ne pas avoir acheté une franchise américaine. « C’était beaucoup plus de travail, j’en conviens, et nous avons fait face à l’inconnu, mais je me suis bien entourée. L’équipe se fait un devoir d’être très proche de notre clientèle afin de pouvoir répondre rapidement à leurs besoins. Par exemple, l’élargissement de notre offre, tels que les cours de taekwondo, le pilates maman-bébé avec un cours de gymnastique en simultanée pour l’enfant aîné, les ateliers de massage pour bébé et les camps lors des jours de grève scolaire sont toutes des initiatives découlant des besoins exprimés par nos clients. »

1398166_10152377245524783_1419521732_o

Franchises et cours à domicile

La clientèle du Tic Tac Gym vient d’un peu partout en périphérie. « Nous avons des demandes de clients pour l’ouverture d’un Tic Tac Gym à Brossard. à Laval, à Châteauguay, etc. Nous aspirons, bien sûr, à ouvrir d’autres Tic Tac Gym, mais à court terme, nous proposons nos cours à domicile en nous déplaçant dans les garderies, les municipalités, les centres de loisirs et communautaires, ainsi que les entreprises. Nous travaillons très fort sur ce service présentement. Rien ne nous arrête ! Nous avons aussi l’ambition de devenir la référence en animation saine pour enfants en contexte événementiel ! »

Le Tic Tac Gym offre un rabais de 10% aux lecteurs du PURE LAINE Magazine sur l’inscription à un cours parent-enfant ou un cours de gymnastique. Code promo : PLM10 !

Quel concept étranger aimerais-tu voir adapté à la réalité québécoise ?

© 2016 Julie Turbide pour PURE LAINE Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s