En coup de vent : PORTES BONHEUR

Invitez les fées dans votre foyer grâce aux portes et accessoires miniatures (trop mimi!) de chez Portes Bonheur!

Depuis juin 2015, Ariane Tremblay crée de petites portes en bois colorées à installer au mur. Elle propose aussi des ensembles pour fée des dents et un ensemble créatif pour créer sa propre porte de fée à la maison. Selon les saisons et l’inspiration du moment, elle conçoit des accessoires miniatures, tous plus mignons les uns que les autres!

Recevez mon infolettre gratuitement ici

Coup de génie : Je devais donner une formation à l’université du Michigan dans le cadre de mon travail. Un soir, en cherchant un restaurant dans les rues d’Ann Arbor, je suis tombée sur ma première porte de fée au bas d’un mur, en pleine rue. Les enfants y laissaient des dessins, des morceaux de bonbons et des sous noirs. Je suis tombée en amour! J’ai fabriqué des portes à temps perdu pendant quelques années, juste pour le plaisir. Puis, la vie m’a envoyé une balle courbe : des petits jumeaux, deux petits amours avec chacun des handicaps différents et complexes. Comme je ne pouvais retourner au travail, Portes Bonheur est né!

icm_fullxfull.87536813_dowi262y2pkw08kw004s

Coup de main : Mes clientes, pour les jolies histoires qu’elles me racontent et le bonheur que les portes sèment un peu partout sur la planète! C’est très motivant de voir son produit voyager et faire partie du quotidien d’une famille.

Coup de maître : Je suis fière d’avoir eu le courage et l’énergie de sauter dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Je me suis fait confiance et j’ai foncé. Tout simplement.

Coup de coeur : J’adore la communauté entrepreneuriale! Même si je suis seule dans mon atelier, je ne me sens jamais seule. Je suis toujours à un ‘clic’ de souris d’une collègue entrepreneure pour me supporter. C’est une présence qui fait toute la différence.

Coup de masse : J’ai une aversion profonde pour le service postal. Définitivement un irritant majeur au quotidien. Complexe, inefficace, du personnel non formé et des prix très élevés pour un service très moyen. C’est très irritant de ne pas avoir confiance lorsqu’on laisse une création au bureau de poste.

Tenir le coup : Je me fixe des objectifs réalistes et je me récompense!

icm_fullxfull.87536817_hj79qvhlwdkoc8gs4cso

D’un seul coup : Je n’ai jamais fait de très grosse commande. Rares sont ceux qui ont plus de 2 portes de fée à la maison. D’ailleurs, les fées sont des créatures assez timides et solitaires. 🙂

Coup de foudre : Difficile de faire un choix! D’abord, Caroline de Filabil. Elle présente des produits avec une esthétique et une technique parfaite. Elle est toujours à la recherche de nouveaux matériaux ou de nouveaux produits. C’est inspirant de voir quelqu’un si habile et travaillant.

Les filles de Lost & Faune. J’aime leurs produits et surtout leur image toujours impeccable. Leur site web est particulièrement bien construit.

Myriam de Blanc Soja. J’admire la force de son image et de son esthétique. En peu de temps, elle a réussi à créer une marque forte et reconnaissable. C’est simple, toujours beau et terriblement efficace. (NDLR : Je seconde!)

Coup de poing : Quand rien ne va plus, j’arrête tout. Je ne prends plus de commandes et je me concentre sur l’essentiel. Ma vie de famille est tellement rock’n’roll que je dois garder l’équilibre : c’est vital.

Coup d’oeil : J’aimerais bientôt ajouter à mon offre de produits des tatouages temporaires, des ensembles de correspondance écrire (des petits mots à envoyer à sa fée!) et une gamme permanente d’accessoires miniatures.

icm_fullxfull.83486406_4fij60t7rrc44o840wc0

© 2016 Julie Turbide pour PURE LAINE Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s