Salon Maternité Paternité Enfants 2016 : peu de place aux artisans d’icitte?

Vendredi, c’est accompagnée de la « sizan » (pédagogique oblige!) que je me suis rendue au Salon Maternité Paternité Enfants (SMPE) à ExpoCité. Au menu : des poussettes, du portage, du sable, mais seulement quelques kiosques 100% québécois qui ne sont pas des points de vente. Ouvrez l’oeil ou suivez le guide!

« Là, Julianne, on ne commence pas par le bac à sable, maman est ici pour son travail ». Deux secondes après avoir épinglé mon VIP, j’ai du sable dans mes souliers. #alloparentmou. J’en profite pour passer en revue les quelques kiosques adjacents, un œil sur ma progéniture.

(En passant, 20 seaux pour seulement 2 pelles, je suggère à l’organisation un petit tour au Dollarama ce matin!)

Recevez mon infolettre gratuitement ici

J’ai fait la connaissance des filles de Bébé Rococo, passionnées par l’art décoratif d’avant le 19e siècle. Leur kiosque, d’une élégance victorienne, est un délice pour les yeux. Leur collection personnelle de literies pour enfants est prometteuse. Bref, une entreprise en ligne élégante et raffinée.

20160429_112047

Bébé Rococo

Je passe rapidement devant les kiosques de service, de peur qu’ils me soutirent mon adresse courriel à coups de concours alléchants et de promos séduisantes. Je comprends leur présence, même si pour ma part, je trouve leur offre peu intéressante. « Maman, je veux une balloune jaune! », de me demander mon aînée en me pointant… le kiosque de Vidéotron. #oups #paslechoix #enweyelamère

Je découvre ensuite le kiosque de Mauve Périnatalité, un centre d’aide aux familles qui ouvrira ses portes en juin à Saint-Romuald. En plus d’un espace boutique, il y aura un bébé-gym, un café-rencontre et différents thérapeutes qui donneront cours et conférences en lien avec la périnatalité : Ergothérapeute, Physiothérapeute, bref, tous plein de services parfois nécessaires quand on a des enfants.

20160429_112409

Mauve Périnatalité

Du côté de chez 3 ptits pois, la nouvelle Baby Box, en collaboration avec Olfee, Maovic et BB&MOI risque de faire tourner bien des têtes ! Une boîte = tout le nécessaire pour un shower, une naissance, la fête des mères…

Pssst!
J’en ai une chez moi!
Je vous la fait découvrir en Banc d’essai dans l’infolettre de mardi!
Recevez mon infolettre gratuitement ici

20160429_112822

3 petits pois

Le Gribouillis, café-boutique située à Val-Bélair dont la  mission est d’aider les mamans à briser l’isolement, donne aussi dans la nouveauté avec le lancement de leurs produits maison, la jolie collection PETIT TOT. Disponibles sur place, ils seront aussi en boutique et en ligne de manière permanente dans les prochains jours!

20160429_125035

Le Gribouillis

« Du maquillaaaaaaaaaaaaaaaaage! »
Non, pas du simple maquillage, des œuvres d’art. Je suis in love avec les filles de Maquillage Artistique Mariposa depuis que je les ai vues au Marché Créafolie. J’ai été étonnée de lire qu’elles se déplaçaient pour les anniversaires à la maison, les fêtes de quartier, les party corporatifs, les festivités d’Halloween et de Noël… Un must, si vous voulez mon avis!

20160429_123520

Maquillage Artistique Mariposa

Je vous laisse sur quelques photos des kiosques qui ont retenu mon attention!

20160429_114010

Arboréka

20160429_114907

Savon de campagne

20160429_120152

Pantoufles Petits Minous

20160429_125811

Coton Vanille

Le Salon Maternité Paternité Enfants, toute la fin de semaine à ExpoCité.
Admission : 14$, gratiss pour les 12 ans et moins (Stationnez-vous donc un peu plus loin!)

L’admission au SMPE m’a été gracieusement offerte. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.

© 2016 Julie Turbide pour PURE LAINE Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s