En coup de vent : OLFÉE

Olfée, c’est la maternité dans toute sa splendeur. Annie Mathieu de Saint-Georges de Beauce offre depuis 2013 une belle variété de produits : le collier de grossesse, le bracelet d’allaitement, le collier de dentition, l’attache-dentition et le p’tit nouveau : le collier Famille!

icm_fullxfull.87534961_3163mn1svk4k8w0g84gk

Annie Mathieu

Coup de génie : Enseignante de formation, j’ai pris une année sabbatique en 2012-2013 afin d’être aux côtés de mon fils qui éprouvait quelques difficultés scolaires.En novembre, le cheminement de mon garçon était sur une belle lancée, alors je me suis permise de laisser aller ma créativité. C’est dans les bijoux que je me suis retrouvée, étant une maniaque des accessoires! J’ai décidé de créer des produits que j’aurais aimé avoir lorsque j’étais enceinte et nouvellement maman.

Recevez mon infolettre gratuitement ici

Coup de main : La reconnaissance des mamans envers le côté stimulant et pratique de mes produits, les gentils commentaires, les photos… ce sont toutes des petites douceurs qui me poussent à poursuivre le développement de mon entreprise.

Coup de maître : Je suis fière de laisser ma marque dans le monde de la maternité et d’y être arrivée seule par ma détermination et ma passion!

Coup de cœur : De pouvoir travailler à la maison et d’avoir l’opportunité de faire participer les membres de ma famille en leur donnant des petites tâches simples, comme coller des étiquettes, estamper des enveloppes ou encore trier des billes. C’est un plaisir de les voir s’impliquer et d’éprouver eux-aussi de la fierté en voyant le produit fini, tout en sachant qu’ils y ont apporté leur petite touche. Mine de rien, ils apprennent beaucoup en même temps!

icm_fullxfull.83485096_f3jfvmol7rsccoo8048s

Photo : MAJKA

Coup de masse : Les chiffres! C’est un indispensable pour le bon fonctionnement d’une entreprise, mais la comptabilité est vraiment la tâche que j’aime le moins et que je repousse bien souvent au lendemain…

Tenir le coup : Rencontrer les gens dans les salons, c’est vraiment énergisant! Croiser leur regard intrigué, voir leur visage s’illuminer quand je leur parle de mes produits et leur sourire satisfait lorsqu’ils repartent, c’est tellement une belle sensation! Croiser incognito une maman qui porte mes bijoux, un bébé qui se régale des accessoires de sa maman, ça me fait vraiment chaud au cœur de voir que je fais une différence dans la vie de famille de ces gens.

D’un seul coup : Lorsque mon collier Famille a été choisi par Ressource Le Berceau afin d’être offert à toutes les mamans fréquentant l’organisme à l’occasion de la fête de Noël, et ce, dans leurs trois points de service, ce fut plus de 75 produits à préparer, qui ont fait le bonheur de ces jeunes femmes.

icm_fullxfull.87535285_bcp9u81yug8osckscwcs

Photo : MAJKA

Coup de foudre : Il y a tellement de talent au Québec, c’est un vrai plaisir de fouiner et de me faire une petite liste de mes prochains achats ou des prochains cadeaux que j’aimerais offrir. Mes derniers coups de cœur et trouvailles sont :

Cyan°, qui fait les plus beaux « bean bags » (tout le monde à la maison se bat pour y prendre place!). Sans oublier ses petits lapins qui sentent bon!

Mini Couette, qui fait les superbes sacs de couchage en forme de sirène, qui réchauffe ma mini à son levée le matin, à la sortie du bain ou tout simplement pour être au chaud en regardant un bon film.

Mais mon entrepreneure coup de cœur, c’est Karine Foisy de Veille sur Toi, car en plus d’être enseignante de formation comme moi, c’est un bel exemple de réussite et de détermination, tout en gardant sa famille à l’avant-plan.

Coup de poing : Quand rien ne va plus, je ferme la porte de l’atelier et je profite tout simplement de ma famille qui me redonne le sourire. Une fois les idées changées, c’est reparti!

Coup d’œil : Je demeure constamment à l’écoute des nouvelles familles. J’ai des idées qui traînent sur papier, j’aime noter tout ce qui me passe par la tête, puis que je continue à mijoter. J’aime prendre mon temps pour bien penser mes produits et les faire tester avant de les mettre sur le marché. Olfée n’a pas fini de faire parler!

(Photos : MAJKA)

© 2016 Julie Turbide pour PURE LAINE Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s