En coup de vent : PANTOUFLE DE VERRE

La montréalaise Kim Gadbois a créé son entreprise Pantoufle de Verre en septembre 2011, mais y travaille à temps plein depuis février 2013. Son créneau : les décorations et les jouets féeriques faits à la main!

Coup de génie : Pantoufle de Verre a été créée officiellement en septembre 2011, mais j’ai l’impression que ma petite compagnie a toujours existé. Je ne me souviens pas d’un moment dans ma vie où je n’avais pas plusieurs projets artistiques en cours. J’ai passé mon enfance et mon adolescence à dessiner, tricoter, peindre à l’huile et à l’aquarelle, faire de l’origami, faire des bijoux en perles et en fimo, sculpter, faire du pergamano (ou dentelle de papier), du crochet et à danser le ballet. Mes cadeaux de Noël et d’anniversaire étaient des crayons, des pastels, un tour de poterie… Je peux dire que j’ai tout essayé et que ça a contribué à me rendre très versatile.

Recevez mon infolettre gratuitement ici

J’ai ensuite étudié le dessin animé au Cégep et je me suis trouvé un emploi comme animatrice/illustratrice dans le domaine du jeu vidéo, dans lequel j’ai travaillé pendant 8 ans. Même si j’ai appris énormément de choses et contribué à des projets stimulants, je ne me sentais pas tout à fait à ma place dans cette industrie et le besoin de créer des choses avec mon esthétique et ma signature m’a poussé à me partir en affaires.

Coup de main : Ce qui m’encourage le plus est de contempler le travail accompli. J’adore recevoir des photos de gens qui ont intégré une de mes créations à leur décor.

Coup de maître : Ma plus grande fierté est d’avoir fait les choses à ma façon, à mon rythme. J’ai bâti mon entreprise en faisant une chose à la fois, en réfléchissant bien avant de prendre des décisions et en restant fidèle à mon esthétique.

pantoufle_de_verre-004-web

Coup de coeur : La liberté de créer ce dont j’ai envie. Il n’y a pas de règlements.

Coup de masse : La solitude. Je suis une personne qui travaille mieux dans le calme à l’abri du regard des autres, mais des mois et des mois consécutifs de travail à la maison peuvent me rendre déconnectée et maussade. C’est pour ça que je suis très active sur les réseaux sociaux. Ça me donne une occasion d’échanger et d’interagir avec les autres.

Tenir le coup : Je me rappelle toujours que si je n’utilise pas mes talents pour moi, je devrai retourner sur le marché du travail et les mettre au service de quelqu’un d’autre. Je ne suis pas confortable avec ça. J’ai des tonnes d’idées de projets pour l’avenir de ma compagnie et trouver des façons pour les réaliser me garde super excitée.

D’un seul coup : Je suis en train de terminer une collaboration avec la compagnie Veille sur toi. J’ai créé des peluches à effigie du chat Ferguson et les gens semblent vraiment les apprécier.

pantoufle_de_verre-047-web

Coup de foudre :

-La boutique Buk et Nola, une charmante boutique de décoration sur la rue Laurier, gérée par deux filles motivantes avec de la suite dans les idées. Elles ont été les premières à accepter mes créations en consigne au tout début. Leur produits sont bien sélectionnés et à la fine pointe des tendances.

-La compagnie de création d’ambiance 5Ssens. Catherine, la propriétaire, est super talentueuse et je fais affaire avec elle pour mes séances photos et pour le design de mes kiosques.

Blanc soja. Des chandelles parfumées qui sentent vraiment bon! J’en ai une grosse dans mon atelier, que je n’ai jamais allumé encore, et je l’adore.

Coup de poing : J’appelle des amis et nous allons au resto ou boire un verre. Nous nous racontons nos problèmes de la semaine et il n’y a rien de mieux pour se remettre en perspective. Je reviens toujours chez moi en me disant: finalement, ce n’est pas si pire que ça!

Coup d’oeil : Je suis présentement en train de créer ma nouvelle collection qui sortira cet automne. On peut s’attendre à de nouvelles peluches animaux, des accessoires pour petites filles et  un nouveau modèle de mobile.

image1

Kim propose aux fans du PURE LAINE Magazine de gagner une superbe peluche Lapin étoilé! À vous de répondre à la question suivante, en commentaire FACEBOOK (sous la publication associée) : quel animal porte un noeud papillon sur la boutique Etsy de Pantoufle de verre?

*Le concours prendra fin le 13 juin à 20h. Une participation par personne. Les gagnants seront dévoilés ici et sur la page Facebook du PURE LAINE Magazine. Les gagnants seront invités à communiquer avec moi par courriel à info@purelainemagazine.ca. Facebook n’est en aucun cas liée à cette promotion, je dégage Facebook de toute responsabilité.*

© 2016 Julie Turbide pour PURE LAINE Magazine

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s