En coup de vent : Veille sur toi

Coup de génie : En 2013, je suis dans mon sous-sol, en train de faire une veilleuse… Puis je me dis : « Pourquoi ne pas ouvrir une boutique Etsy? »

Coup de main : Des filles talentueuses et de confiance m’aident à la production des veilleuses. Par chance qu’elles ont joint l’équipe!

Recevez mon infolettre gratuitement ici

Coup de maître : Deux coups de maître qui ont fait de 2015 une année extraordinaire pour Veille sur toi : remporter le Concours Etsy « Le meilleur du Québec » et la présence de ma veilleuse « Juliette » dans le film américain Le Gaucher (v.f. de « Southpaw », mettant en vedette Jake Gyllenhaal et Rachel McAdams)

13007264_577495259092011_6246341966443402438_n

Juliette

Coup de coeur : Être mon propre patron, amener mon entreprise là où je le désire, être à la maison pour mes enfants, vivre de ma créativité, ne plus subir la routine éreintante : trafic, boulot, dodo.

Coup de masse : Comme je le disais l’autre jour sur les réseaux sociaux, s’il y a bien une chose que je retiens de l’entrepreneuriat, c’est que c’est comme des montagnes russes… Il y a des jours où ça va tellement bien, on se sent gonflée à bloc et on est prêt à conquérir le monde. D’autres jours par contre, on doute, on se questionne, on remet tout en question… À force d’avoir toujours les pieds dans l’entreprise, on ne voit pas l’extérieur et il nous est difficile de voir ce que les gens perçoivent de leur côté. De plus, on pense constamment à notre entreprise… très difficile de se vider la tête!

2

Ferguson

Tenir le coup : La meilleure décision pour mon entreprise et qui m’a aidé à ternir le coup a été de déléguer. J’ai appris à déléguer des taches auxquelles je n’étais pas essentielle : l’expédition, la comptabilité, la production,… Par contre, moi seule peut vendre les veilleuses. Je mise donc mon temps sur mes forces : le marketing, les réseaux sociaux et les contacts clients.

D’un seul coup : L’achat de mécanismes pour mes veilleuses, j’en ai acheté 11 000!
#voirgrand

Coup de foudre : Il y en a tellement!
– Je suis une fan de Raplapla depuis des années, une magnifique entreprise d’ici qui a plus de 10 ans derrière la cravate, je trouve cela remarquable. En plus de leurs magnifiques poupées rigolotes, ils offrent maintenant un service de réparation des doudous et peluches abimées, sous forme d’hôpital à leur atelier. Je trouve ça fantastique!
– J’adore Orange & coco pour la qualité de son image et la beauté des produits qu’elle offre. Émilie est également une personne importante dans mon entourage, elle me conseille et m’appuie. On se comprend!
– Je lève mon chapeau à la croissance de l’entreprise Olé Hop! En très peu de temps, elle a su faire sa marque, s’entourer de gens compétents et offrir un magnifique produit. Cette entreprise ira loin, j’en suis certaine!

Literie_chat2

Coup de poing : Quand plus rien ne va, j’essaie de parler avec d’autre entrepreneurs qui comprennent ce que je vis et qui vivent aussi les mêmes montages russes. C’est important de s’entourer car on travaille souvent seule et nos conjoints sont parfois tannés d’entendre parler de l’entreprise. 😉

Coup d’oeil : Vous avez peut-être eu la chance de voir mes dernières collaborations avec d’autres entreprises d’ici que j’adore. Mes autocollants muraux avec ADzif, mes literies avec Anaya et mes peluches avec Pantoufle de verre sont quelques exemples. D’autres belles collaborations sont en cours, notamment avec Orange & coco et Atelier Rue Tabaga.

Montage_animal_seul

© 2016 Julie Turbide pour PURE LAINE Magazine

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s