Achat local et Pokémon GO : pourquoi pas? #onjase

« Chéri ? C’est moi. Écoute, ce soir, j’ai un peu de boulot, penses-tu que tu pourrais amener les enfants, je ne sais pas… au parc? »

Qu’on aime ou qu’on déteste, n’empêche que Pokémon GO fait sortir. Beaucoup.

Recevez mon infolettre gratuitement ici

D’une visite au parc 1x/semaine, voilà que nous y sommes pratiquement tous les soirs. La poussette, les maillots, un ballon, le téléphone… et nous voilà partis!

Et la fin de semaine?

√Autocueillette de fraises (et attraper quelques pokémons)
Lift à grand-maman pour la messe dominicale (église = arène de combat de pokémons)
√Détente sur le bord du fleuve (et attraper quelques pokémons aquatiques!)

Malheureusement, les médias démonisent le jeu. C’est facile à comprendre : l’engouement est international (et c’est l’été), il y a des incidents (et des morts), les ados marchent comme des zombies… de la barbapapa pour les journalistes.

Sur le terrain, c’est autre chose. Je croise des familles normales avec des enfants normaux qui jouent normalement. Des familles qui, auparavant, étaient devant la télé et qui, maintenant, sortent et se promènent.

À pied. Comme nous.

Il s’agit là d’une véritable mine d’or pour les commerçants locaux !

Un p’tit café par ci, une crème glacée par là… Oh, et si on restait souper? C’est de l’argent rapidement dépensé, qui reste ici et qui profite à nos installations locales. Si, en plus, vous faites une « promo pokémon », je ne vous dis pas les retombées! #winwin

En voici quelques-unes, n’hésitez pas à m’en envoyer d’autre, des québécoises si possible, sur la page Facebook!

poké

Bravo, poches & Fils!

13737474_274118799631684_3098024209624735269_o

« Vous pouvez atteindre deux pokéstops depuis notre salle à manger. On ne vous a rien dit. »

475x256_Blog_Pokémon-Go-Storefront-Sign

« Obtenez 10% si vous faites partie de l’équipe rouge! »

pokemonbrookstone

« Un rabais de 5$ lorsque vous nous montrez votre Pokémon »

Lisez :
Comment votre entreprise peut tirer profit de Pokémon GO
How Your Local Business Can Use Pokémon GO To Drive More Customers In-Store

© 2016 Julie Turbide pour PURE LAINE Magazine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s