Transformer la vague de concours #chatalors en tsunami en trois étapes faciles!

Les artisans québécois envahissent la plate-forme Facebook avec la vague de concours #chatalors! Voici les conseils du PURE LAINE Magazine pour un maximum de visibilité en 1-2-3 étapes!

D’abord créées par Karine Foisy de l’entreprise Veille sur toi, les vagues de concours ont pour objectif de tisser des liens, renforcer l’entraide et créer un effet d’aspiration. En quoi consiste l’effet d’aspiration?

Recevez mon infolettre gratuitement ici

Je vous explique : les outardes et leur formation en V facilitent le vol des oiseaux qui suivent, non? De même, les cyclistes roulent en peloton pour diminuer les pertes d’énergie face à la résistance de l’air. Donc, l’effet d’aspiration de plus de 400 entrepreneurs d’icitte augmente la portée de nos publications et réduit la résistance de Facebook. C’est purement physique! 😛

flock-of-birds-350290_1920

Par contre, et c’est ici que le fun commence :

Même « aspirée », l’outarde qui ne fait pas l’effort de voler d’elle-même risquera fort bien de rater son effet!

Votre concours est lancé? Good! Maintenant, avez-vous pensé à :

1/ Épingler le concours en haut de la page. Le concours dure 5 jours ; si vous ajoutez des publications sur votre page pro, celles-ci feront descendre votre concours et bien des participants n’ont que quelques secondes pour participer. Aidez-les à vous trouver!

2/ Aimer chaque commentaire et les commenter. Rarement aurez-vous autant de fans en même temps sur votre page. Puisqu’ils font l’effort de commenter pour espérer gagner, faites donc l’effort de leur montrer votre reconnaissance! Pour ma part, comme artisane au sein de Bébé Bottine, je me fais un devoir de « liker » tous les commentaire reçus (plus de 1000!) et de répondre à environ 10% d’entre eux, que ce soit pour répondre à une question, les remercier, souligner à quel point le prénom de leur enfant est merveilleux… Votre temps ne pourrait être mieux investi!

3/ Offrir un rabais aux privilégiés. 24 ou 48h après le lancement, ajoutez un commentaire sous votre photo de concours, parmi les participants. Remerciez-les chaleureusement et invitez-les à commander dans votre boutique en ligne en profitant d’un rabais (rien en bas de 15%, mon humble opinion), des frais d’envois gratuit, d’un petit cadeau avec tout achat… ce sont TOUS les participants qui pourront voir cette offre (visibilité +++!). Enfin, n’oubliez pas d’écrire que vous vous engagez à rembourser la commande du gagnant. Encore plus alléchant!

Pour participer aux futures vagues et découvrir tout le talent « Made in Quebec » : www.facebook.com/Vaguedeconcours

Pour d’autres conseils : Comment jouir de la popularité de la vague de concours #touchedubois

© 2016 Julie Turbide pour PURE LAINE Magazine

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s